Cette fresque est la Xième version du même endroit, que l’on peut trouver sur ce site. La première étant un Guépard, d’où le nom donné à ce mur.
En septembre 2020, ce n’est pas un artiste qui a peint ce long mur, mais plus de 10 de différents pays d’Amérique latine (Mexique, Chili, Colombie) qui ont voulu, à travers cette version, illustrer la magie et la vie qui animent ce continent.
Juana Sabina Ortega est une artiste mexicaine née à Mexico en 1987. Après une formation en Arts Visuels et elle se spécialise en gravure, en peinture, et en dessin. Diplômée en 2010, elle entreprend un voyage qui l’amènera à traverser l’ensemble du continent sud américain, en menant une intense activité artistique : peinture de fresques murales, expositions au Mexique, au Guatemala, au Costa Rica, en Colombie et en Equateur.
Avec cette fresque elle veut sensibiliser les passants à la cause animale. Elle a été choquée par les images des animaux dans les abattoirs. Elle a inventé ce personnage entouré par des yeux de vaches qui regardent un monde qui apparaît bien sombre.
Ce mur fait partie d’une série de murs qui changent régulièrement d’aspect dans la capitale ( Voir les autres murs)(clichés Déc 2020).
Localisation: 24 rue Alibert, Paris 10ème (Dépt 75 – Seine)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Sept 2020
Réalisation : Juana Sabina Ortega
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de PARIS sur une carte, par arrondissement
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.