Cette fresque a été peinte en relation avec l’association QUAI 36, née en 2015 suite à l’idée d’un groupe d’amis d’introduire l’art au cœur de la Gare du Nord de Paris en invitant 22 artistes français et internationaux à peindre sur plus de 4000 m². Depuis, Quai 36 organise la réalisation de fresques un peu partout en région parisienne.
Cette fresque fait partie du grand projet de réhabilitation du quartier Bernard de Jussieu.
Raul Saddo est un artiste roumain basé à Bucarest qui jongle entre les peintures sur toile à destination des galeries, et les grandes fresques murales. Dans son style on peut sentir l’influence de peintres comme Rousseau, Bosch, Walton Ford, Matisse. Il s’inspire aussi régulièrement des miniatures iraniennes ou des tapis asiatiques. Il n’a pas de thématique particulière récurrente. Ses sujets de prédilection sont aussi bien l'imagerie surréaliste, les explorations sur la mort dans différents mythes et religions, les portraits de rappeurs et de gangsters, les fleurs, les voitures en feu, que les motifs complexes d'oiseaux et de plantes.
Il m’aura fallu quatre passages devant le mur avant de pouvoir la fresque sans les restes de l’échafaudage, Covid-19 et confinement obligent, cela a pris un peu de temps.
Pierre Perret avait chanté « Ouvrez, ouvrez la cage aux oiseaux », ici c’est ce qui se passe, mais visiblement il n’y a pas que des volatiles à l’intérieur, mais tous les animaux emblématiques d’Afrique. Une fresque très attractive que les enfants de la cité doivent certainement adorer (clichés Sept – Oct - Nov 2020).
Localisation : Rue Georges Bizet, Versailles (Dépt 78 – Yvelines)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 5/5
Date de réalisation : Sept 2020
Réalisation : Saddo
Voir toutes les réalisations de Raul Saddo en ligne sur ce site
Vous pouvez aussi rechercher les fresques de la région Parisienne sur une carte.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.