Slim Safont est un jeune artiste espagnol né en 1995 et basé à Barcelone. Il est diplômé des beaux-arts de l’université de cette même ville. Malgré son jeune âge, Il a déjà peint de nombreuses fresques, dont des géantes, aux quatre coins du globe.
Dans ce quartier Nieuw Gent coexistent des familles de nombreux pays, religions et races, faisant de cet endroit un lieu de rencontres et de mixages. Il s'agit d'un quartier résidentiel composé de logements sociaux, majoritairement habité par des familles immigrées, ou des personnes ayant des problèmes d'exclusions sociales.
Cette fresque met en scène le temps de la transition pour de nombreuses familles qui viennent habiter dans ce quartier. Nécessité de s'installer comme seule alternative à leur situation mais en même temps, leur désir et espérance qu’un jour ils auront la possibilité de vivre dans un meilleur endroit.
Ahmed et Aya, ces deux enfants vivent à 100 mètres de la fresque. L’artiste s’est inspiré d’un cliché d’un photographe local (clichés Juillet 2020)
Localisation : 1 Kornalijnstraat, Gand (Flandre orientale – Belgique)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Janv 2020
Réalisation : Slim Safont
Voir toutes les réalisations de Slim Safont en ligne sur ce site.
Voir les autres fresques du .BENELUX. présentes sur ce site.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.