Cette fresque a été réalisée dans le cadre du festival Wall Street Art de Grand Paris Sud.
Wall Street Art Grand Paris Sud qui est la continuité du festival Street Art initié par l’ancienne communauté d’agglomération Évry-Centre-Essonne en 2015, propose une nouvelle édition. Son directeur artistique, Gautier Jourdain, de la Galerie MATHGOTH du 13ème arrondissement de Paris et « curateur artistique » dans le domaine du street-art, inscrit l’événement au niveau international en invitant des artistes venant du monde entier pour la réalisation d’œuvres monumentales.
Julien “Seth” Malland est un Globe-Painter qui parcourt le monde . Seth (de l'égyptien Setesh / Soutekh) est l'une des plus anciennes divinités égyptiennes. Sa représentation, au museau effilé et aux oreilles dressées mais tronquées, est une composition hybride née de l'imaginaire des Égyptiens des temps prédynastiques. Dans le mythe, Seth est le dieu de la confusion, du désordre et de la perturbation.
Au milieu de la cité de la Grande Borne, il propose aux habitants de s’évader un peu au travers de la faille qu’il vient de créer sur cette façade. L’univers de la cité n’est pas forcément rose tous les jours, alors un peu d’évasion dans un autre monde végétalisé peu donner un peu de soleil à la journée (clichés du 20/09/2020).
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.