Cette fresque a été réalisée dans le cadre du 4ème festival d’art urbain de la ville de Rouen intitulé: Rouen impressionné . A cause de la pandémie du Covid-19, ce festival a été découpé en deux sessions (23 juin au 17 juillet 2020 et du 25 août au 25 septembre 2020).
Liz Ponio est une jeune artiste qui vit et travaille à Rouen. Depuis quelques années, Liz Ponio investit l'espace public grâce à la technique du collage et du sticker, touchant un public des plus larges, au détour des ruelles historiques de Rouen. Elle agrémente les rues de ses portraits animaliers facilement reconnaissables à leurs attitudes joyeuses et à leurs couleurs gaies bien que monochromes, tranchant ainsi radicalement avec le milieu urbain.
Elle a peint les 16 000 galets de la façade du centre Simone Veil, un par un, un travail de titan. Sa technique rappelle « le pointillisme » de l’impressionnisme. Un dégradé de bleu et de vert, qu’elle fait à coups de pinceau et de bombe, pour tenter de donner l’illusion « d’un reflet dans l’eau ». On croirait y reconnaître « un début de toile de Monet » (clichés Août 2020).
Localisation : Rue du Prieuré, Rouen (Dépt 76 – Seine Maritime)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Juillet 2020
Réalisation : Liz Ponio
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.