Cette fresque a été réalisée dans le cadre du 4ème festival d’art urbain de la ville de Rouen intitulé: Rouen impressionné . A cause de la pandémie du Covid-19, ce festival a été découpé en deux sessions (23 juin au 17 juillet 2020 et du 25 août au 25 septembre 2020).
Roberto Ciredz est un peintre italien abstrait qui a étudié le graphisme à Bologne. Il est né dans le sud de la Sardaigne et Il est basé à Berlin. Son approche minimaliste se base sur une recherche des formes des territoires et volumes des paysages. Il étudie les diagrammes et les plans qu’il transforme ensuite en visuels abstraits donnant l’impression d’une sculpture sur papier. Ses œuvres donnent l’impression d’une composition simple et épurée dont la pratique est pourtant bien plus complexe qu’il n’y parait. L'artiste multidisciplinaire étend son œuvre avec la sculpture, le dessin, la photographie et les peintures murales.
Il y a un message avec une portée écologique dans cette œuvre. Elle se regarde de loin. On peut voir une sorte de banquise qui fond vers un abîme, allusion à la fonte des glaces qui perturbe le climat planétaire (clichés Août 2020).
Localisation : 26 rue Desseaux, Rouen (Dépt 76 – Seine Maritime)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Juillet 2020
Réalisation : Roberto Ciredz
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.