Le mur de support fait partie de l’opération « Les 3 Murs» (Opération collective et éphémère) organisée depuis 2011 dans le 10ème arrondissement qui gère l’aspect de 10 murs dans Paris (A l’origine 3 murs, mais maintenant 10, mais l’association n’a pas changé de nom) . Cette opération consiste à faire réaliser des fresques éphémères sur quelques murs choisis de l’arrondissement, la durée de vie de ces fresques étant en général de 3 à 6 mois.
On doit cette nouvelle version à Kaldea Nakajima une artiste française, née à Paris, qui a fait ses début sur toile en 2000. Vers 2011, une opportunité en Allemagne lui permettra de peindre sur de plus grandes surfaces, comme des containers ou des voitures, ce qui la poussera rapidement aux murs. Son univers artistique est teinté d’influences asiatiques, ethniques et futuristes. Elle peint de manière récurrente son petit personnage féminin à la bouche en forme de trèfle.
Elle nous transpose dans un univers exotique et romantique. Son personnage semble plongé dans ses pensées, elle est entre deux mondes, celui du virtuel avec les jeux informatiques et ses petits personnages et celui du réel qui amène plus à la réflexion.
Voir les fresques précédentes de ce même endroit (clichés 22 Août 2019).
Localisation: 36 rue Sainte-Marthe, Paris 10ème (Dépt 75 - Seine)
Localiser la commune sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Août 2020
Réalisation : Kaldea Nakajima
Voir toutes les réalisations de Kaldea Nakajima en ligne sur ce site.
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de PARIS sur une carte, par arrondissement
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.