Depuis 2016 la ville d’Aurillac organise son festival intitulé « 10ème Art » qui est composé de concerts, d’ateliers et d’animations. C’est aussi le moment qui est offert à de nombreux artistes pour peindre des fresques. Voir toutes les fresques réalisées durant ce festival : CLIQUER ICI .
Victorien Liria, alias Maye est né à Sète en 1990. Il a commencé à peindre en 2004, passionné par le dessin, il s’exprime d’abord dans les rues de Montpellier avec le graffiti où il développe une recherche autour du lettrage. Ses décors sont habités par des personnages longilignes, souples et courbés. Leurs vêtements très détaillés laissent apparaître en partie leurs corps à demi mécaniques. A l’image de leur environnement, ces femmes et ces hommes sont composés d’éléments naturels et artificiels. L’interaction épanouie entre ces figures humaines et les animaux qui les entourent contraste avec le chaos ambiant et apporte une touche d’espoir. On retrouve cet optimisme aussi dans son utilisation de couleurs pastel, dont la chaleur et la lumière jaillissent par endroit.
Comme à son habitude il nous propose un personnage démantibulé. Le jeune homme se déplace dans une végétation abondante, il tient un extincteur qui laisse échapper des abeilles. La fresque est truffée de détails, les tatouages sur les mains, une rame de métro qui sort de sa jambe cassé, on en redemande, c’est superbe.
La pandémie du Covid-19 étant toujours d’actualité, son personnage porte un masque (clichés Juillet 2020).
Localisation : Cité de la Montade, Aurillac (Dépt 15 – Cantal)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 5/5
Date de réalisation : Juillet 2020
Réalisation : Maye
Voir toutes les réalisations de Maye en ligne sur ce site.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.