Cette fresque a été réalisée dans le cadre d’ Echappées d’art , le festival de street-art de la ville qui a débuté en 2017.
Jean Moderne alias RCF1 est un artiste né en 1974 qui vit à Paris et à Londres. Son style est très marqué par la culture rock. Les initiales de son pseudonyme lui viennent d’ailleurs d’une chanson des Clash, Rudie Can’t Fail. Il expose en galerie depuis les années 2000 un travail plus personnel, sans néanmoins tourner le dos à sa longue carrière de graffiti.
Puissance des lignes et des couleurs, les murs de Jean Moderne s’emparent avec jubilation du paysage urbain. Figure pionnière du mouvement graffiti en France, son travail porte l’empreinte du graff dur, celui des tags et des trains peints dans l’urgence.
Il décrit sa fresque avec ces phrases « « L’œuvre réalisée sur le mur de l’école Cussonneau est une forme atomique qui monte. On peut déceler des yeux mais les enfants y ont vu tout autre chose : des chenilles, des insectes, des clowns ou encore des cosmonautes. Leur imagination est sans limite et leurs observations très aiguisées. Les écoliers ont également remarqué l’utilisation unique de couleurs primaires. Réduire ma palette de couleurs au minimum, et faire un maximum, est pour moi un challenge personnel. » (clichés Juin 2020).
Localisation : 2 boulevard Saint-Michel, Angers (Dépt 49 – Maine et Loire )
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Juin 2019
Réalisation : Jean Moderne alias RCF1
Voir toutes les réalisations de RCF1 en ligne sur ce site.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.