Cette fresque a été réalisée dans le cadre d’ADN (Art dans Nancy) qui invite les visiteurs à flâner et à arpenter ses rues et ses places dans un parcours urbain incitant à la découverte d’œuvres artistiques pérennes ou temporaires.
Arthur Bordalo alias Bordalo II est portugais, il transforme des ordures et déchets pour former des animaux en trois dimensions. Ses fresques murales sont uniques dans le style, et elles sont très troublantes à regarder. De loin, on a l’impression de voir une fresque plane. En se rapprochant ou en changeant d’angle de vue, on se rend compte du relief. Très souvent il représente des animaux menacés par le réchauffement climatique
C‘est le cas ici où Il a choisi de réaliser un ours polaire pour alerter sur l’état général de la planète touchée par les problématiques de réchauffement climatique. Il précise « J’utilise mon travail pour communiquer des idées, des peurs et des prises de conscience sur les désordres climatiques auxquels nous faisons face : réchauffement de la planète, changements de climats, extinctions massives, déforestation, pénurie d’eau, pollution… C’est en France qu’a été conclu l’accord de Paris, un accord qui comprend un panel d’éléments et de responsabilités clés pour empêcher et stopper tout cela.»
Cette fresque a été réalisée en relation avec la galerie d’Art Urbain du 13ème Arrondissement de Paris, la Galerie MATHGOTH (clichés Juillet 2020).
Localisation : 16 rue Saint-Thiébaut, Nancy (Dépt 55 – Meurthe et Moselle)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 5/5
Date de réalisation : Fév 2020
Réalisation : Bordalo II
Voir toutes les réalisations de Bordalo II en ligne sur ce site
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.