Apolo Torres est un artiste Brésilien, né en 1986 à São Paulo. Son travail alterne entre la peinture classique, le street art et l'art contemporain. Avec des expositions au Brésil, en Italie et aux États-Unis, et des participations à des festivals et à des expositions collectives dans divers pays, Apolo apparaît comme un grand représentant du muralisme contemporain brésilien.
Il s’est inspiré d’une photo d’un ami, représentant une scène de fête dans la rue. Des musiciens s’amusent, des gens discutent, tout ce qu’il y a de plus anodin, mais de précieux pour Apolo. « J’aime peindre la vie quotidienne, des choses réalistes, simples. C’est une image qui invite le public. Le spectateur peut facilement faire partie de la scène. »
Échange, communauté, musique, l’œuvre illustre des aspects emblématiques de la culture brésilienne et qui lui tiennent à cœur. D’ailleurs s’il n’avait pas été peintre, Apolo Torres aurait été musicien. « Je jouais des percussions quand j’étais petit et j’ai toujours fait partie de groupes avec des copains. Mais je n’ai jamais travaillé assez pour en faire mon métier. » (Fresque réalisée durant le festival de street-art organisé depuis 2015 dans la ville et intitulé « Les Escales » ) (clichés Juin 2020).
Localisation : 106 rue d’Anjou, Saint Nazaire (Dépt 44 – Loire Atlantique)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : 2019
Réalisation : Apolo Torres
Voir toutes les réalisations de Apolo Torres en ligne sur ce site.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.