En Avril 2018 la ville de Chauny a organisé un festival de street-art intitulé « Chauny fait le mur ». Une seule grande fresque au programme, celle de Stoul, et de nombreuses réalisations plus petites, peintes principalement par Tarek .
Cette réalisation a été réalisée par deux artistes :
- Tarek Ben Yakhlef alias Tarek un artiste peintre, scénariste, photographe, rédacteur en chef du magazine d’art urbain « Paris Tonkar », né en 1971 à Paris. Il peint des masques colorés me faisant penser à de l’art primaire africain.
- Mat Elbé un pochoiriste et photographe pour la revue « Paris Tonkar » (dont le rédacteur en chef est Tarek, ceci explique cela). Il n’apprend les techniques du pochoir qu’en 2013, sous l’influence de ses amis Tarek et Yarps . Ensemble, ils prennent pour support les rue de Paris, sur lesquelles ils collent différents motifs dont des madones colorées. Modernité, urbanité et fantaisie définissent parfaitement leur travail.
Il est donc facile de savoir qui a peint quoi : les masques sont de Tarek et les indiens et personnages futuristes sont de Mat Elbé (clichés Juin 2020).
Localisation : Rue Jean Jacques Rousseau, Chauny (Dépt 02 – Aisne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Avril 2018
Réalisation : Tarek & Mat Elbé
Voir toutes les réalisations de Tarek en ligne sur ce site.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.