Le parc du Pont de Flandre, un espace pour des entreprises, longe la voie de chemin de fer qui conduit à la gare de l’Est. Les trains passent en hauteur, de ce fait, un mur de soutènement aveugle de plus de 200 mètres de longueur délimite la zone nord du parc en masquant l’horizon.
Neuf artistes, invités par l’agence évènementielle et artistique en street-art « Osaro » sont venus métamorphoser l’endroit.
Shupa fait ses premiers pas dans le graffiti en 2006. Membre des collectifs HVA et 2AC, elle produit la plupart de ses pièces sur les murs parisiens jusqu’en 2010, puis part vivre à l’étranger. Après avoir parcouru le monde, Shupa passe de la rue à l’atelier en s’exprimant aussi bien sur la toile qu’en sculpture. À la fois graffeuse, peintre et sculpteuse, Shupa est une artiste polyvalente influencée par ses voyages. Elle nous propose un tableau en relief dans le plus pur style graffiti.
Difficile de décrypter parfaitement cette fresque, j’y vois un paysage montagneux avec des nuages mais suis-je dans le vrai ? (clichés Juin 2020)
Localisation : 11 rue de Cambrai, Paris 19ème (Dépt 75 – Seine)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Mai 2020
Réalisation : Shupa
Voir toutes les réalisations de Shupa en ligne sur ce site.
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de PARIS sur une carte, par arrondissement
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.