Guaté Mao habite la ville de Saint-Denis. Il parsème les villes de ses pochoirs superbes, toujours empreints d’une grande sensibilité et d’une grande finesse. Il peint des portraits d’hommes, de femmes ou d’enfants d’origines diverses. Il veut surprendre le regard des passants par l'émotion de ces visages croisés ailleurs et qui nous parlent ici.
Peu de semaines avant la réalisation de cette longue fresque, le lieu, percé de cavités, était le terrain de jeu de dizaines de pigeons. Cette façade extérieure d’un supermarché était aussi un lieu prisé par les passants saisis d'envies pressantes, qui pouvaient s'y faufiler discrètement pour se satisfaire. Quand les habitants passaient devant ce mur ils devaient se boucher le nez à cause de l’odeur d’urine.
Face à l'arrêt du tramway T1, Guaté Mao a décidé de représenter un tramway rempli de voyageurs. Ainsi chacun peut se regarder mutuellement, ceux du vrai tramway et ceux de la fresque, un effet miroir intéréssant. Pour l’artiste, plus habitué aux pochoirs de petites tailles, cette grande fresque a constitué un vrai challenge (clichés Mai 2020).
Localisation : Rue de la Convention, La Courneuve (Dépt 93 – Seine Saint Denis)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Avril 2019
Réalisation : Guaté Mao
Voir toutes les réalisations de Guaté Mao en ligne sur ce site
Vous pouvez aussi rechercher les fresques de la région Parisienne sur une carte.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.