Deux artistes ont réalisé une fresque géante pour honorer la mémoire de Lazare Ponticelli décédé en 2008 au Kremlin-Bicêtre à l’âge de 110 ans.
- Tore est un street-artist parisien né en 1972 qui a commencé à laisser ses empreintes dès 1989 dans le sud de Paris.
- Taggeur, grapheur, Nebay a pour champ d’action le paysage urbain et les toiles qu’il crée dans son atelier. Depuis 1987, il est un membre actif du collectif JCT (Je Cours Toujours !). En 2002, il parcourt la Russie, la Mongolie, la Chine, et étend ainsi sa pratique à d’autres continents et d’autres cultures. En 2005 à Paris, il détourne les marques et les slogans d’affiches publicitaires, notamment de luxe, en empruntant le chemin de l’humour.
Lazare Ponticelli, officiellement le dernier Poilu de la Première Guerre mondiale décédé en 2008 au Kremlin-Bicêtre à l'âge de 110 ans, regarde désormais la ville d'en haut.
Le vétéran le plus coriace de l'histoire, qui a connu trois siècles, autant de Républiques, vécu deux guerres et a eu le droit — contre son gré — à des funérailles nationales dans la grande cour des Invalides, orne depuis quelques jours la façade des services municipaux de la ville. Le portrait le réprésente lors de son mariage en 1923. De part et d’autre de son visage, les artistes ont inscrit les 500 noms des kremlinois morts durant la grande guerre (clichés Déc 2019).
Localisation : 10 rue Etienne Dolet, Le Kremlin Bicêtre (Dépt 94 - Val de Marne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Nov 2018
Réalisation : Tore & Nebay
Voir toutes les réalisations de Tore & Nebay en ligne sur ce site.
Vous pouvez aussi rechercher les fresques de la région Parisienne sur une carte.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.