Philadelphie, c’est la capitale mondiale de l’art mural avec plus de 3500 fresques, vous pouvez d’ailleurs lire sur ce site l’article qui est paru à ce sujet dans la PRESSE.
Vous pouvez également avoir un aperçu des 3500 fresques dans la page de ce site qui est consacrée à cette VILLE. Ou alors aller directement sur le site qui présente les 3500 FRESQUES, car nous n’aurons pas la prétention de vous les présenter toutes. Nous ne vous proposons ici qu’un rapide aperçu des fresques de la ville.
Mario Lanza, né le 31 janvier 1921 à Philadelphie aux États-Unis et décédé en 1959 à Rome en Italie, était un ténor américain.
Mario Lanza est né l'année de la mort d’Enrico Caruso. Il grandit, sous le nom d’Alfredo Arnoldo Cocozza, dans le quartier italien de sa cité natale. Sa famille le surnomma Freddie ; il prit plus tard le nom de jeune fille de sa mère et s’appela Mario Lanza. C’est en écoutant avec frénésie les enregistrements de son idole Enrico Caruso, conservés soigneusement par son père, que le jeune Alfredo découvrit sa propre voix.
Il meurt en 1959 d'une crise cardiaque à Rome, où il vivait depuis 1956.. (clichés du 15/08/2007)
Localisation : Reed st & S Broad st, Philadelphie (Pennsylvanie - USA)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 2.5/5
Date de réalisation : Décembre 1997
Réalisation : Diane Keller et Kathryn Pannepacker dans le cadre de MuralArtsProgram
Vous pouvez aussi rechercher les fresques du reste du globe sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.