Philadelphie, c’est la capitale mondiale de l’art mural avec plus de 2500 fresques, vous pouvez d’ailleurs lire sur ce site l’article qui est paru à ce sujet dans la PRESSE.
Vous pouvez également avoir un aperçu des 2500 fresques dans la page de ce site qui est consacrée à cette VILLE. Ou alors aller directement sur le site qui présente les 2500 FRESQUES, car nous n’aurons pas la prétention de vous les présenter toutes. Nous ne vous proposons ici qu’un rapide aperçu des fresques de la ville.
l’inscription sur la droite “Whatever affects one directly affects all indirectly. I can never be what I ought to be until you are what you ought to be” et qui signifie
“Indépendamment d'affecter celui qui affecte directement tout indirectement. Je ne peux jamais être ce que je dois être jusqu'à ce que vous soyez quels vous devez être » est assez mystérieuse pour moi je l’avoue. Une fresque certainement pour affirmer que les afro-américains luttent tous les jours pour leur égalité. L’instruction est une arme pour eux pour s’élever dans la société.
Localisation : 1159 South 19th Street et federal street, Philadelphie (Pennsylvanie - USA)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : 2005
Réalisation : Eric Okdeh dans le cadre de MuralArtsProgram
Sponsors: Ford Foundation, Philadelphia Safe & Sound.
Vous pouvez aussi rechercher les fresques du reste du globe sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.