Sur cette série de photos on voit les motifs de deux artistes :
Jean-François Perroy, plus connu sous le pseudonyme Jef Aérosol est né à Nantes le 15 janvier 1957. C’est un artiste pochoiriste français issu de la première vague de street-art du début des années 1980 qui réside à Lille depuis 1984. Il est considéré comme l'un des pionniers historiques de ce phénomène artistique.
Il aime peindre des portraits en noir et blanc, c’est sa marque de fabrique.
Les girafes sont de : Mosko Gérard Laux alias Mosko peint des animaux de la savane (très souvent des félins) entourés de papillons. Il a commencé à peindre en 1989. En 1990 Michel Allemand le rejoint et les fresques sont signées sous le nom de Mosko et associés. En 2004 ils passent de la rue à la galerie à l’occasion de la sortie du livre « Peignez la girafe ». Gérard Laux retrouve, à compter de début 2015, sa signature originelle à savoir MOSKO. Tout en persistant dans une thématique animalière, cette année de mutation sera également celle d'une nouvelle approche technique.
On ne voit pas les silhouettes blanches de Jérôme Mesnager.
Le vieux cabaret parisien a opté pour une décoration style anglo-saxon à base de pochoirs. L'ensemble est plutôt réussi (Cliché du 15 avril 2007).
Localisation : 5 rue Biot, Paris 17ème (Dépt 75)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : 2007
Réalisation : Jef Aérosol & Mosko
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.