Cette fresque d’environ un mètre carré, haute en couleurs et qui porte un message important se trouve dans la rue principale, en face du marché qui longe la plage de Ste Anne.
Elle représente un jeune Guadeloupéen serrant très fort dans ses bras son île avec toutes les richesses qu’elle recèle, sans doute pour ne garder que le bon côté de la vie et pour ne pas succomber à tous ces fléaux qui le guettent, la drogue, l’alcool, le tabac.
La fresque bien exposée sur le trottoir, perpendiculairement au sens de marche de sorte qu’il est impossible de passer à côté sans la remarquer et comprendre d’un seul coup d’œil le message qui est lancé.
A l’heure où les photos ont été prises la rue était très fréquentée et par respect pour les gens qui s’y promenaient il n’y a pas de plan large. La coutume et les croyances locales veulent que l’on ne photographie pas les gens d’ici sans leur accord et c’est très bien ainsi, à mon avis (Texte : Yoland Gest)
Localisation : Rue Hégésippe Ibéné, Sainte Anne, Guadeloupe (Dépt 97 - Grande Terre)
Pour ceux qui ne connaîtrait pas cette île qui est aussi un département Français, un petit clic ici pour la localiser: VOIR.
Intérêt : 2/5
Auteur : Passerel’art (groupe de jeunes)
Date : 2003
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.