Sébastien James nous gratifie ici d’une nouvelle carte postale sépia du début du siècle (il en a réalisé environ 5 déjà dans la ville de Sèvres) qui retrace l’ambiance des guinguettes le dimanche.
Sur la partie gauche, toute l’ambiance des guinguettes est superbement retranscrite par l’artiste. Les hommes ont mis leurs habits du dimanche, costume, cravate et surtout le chapeau melon. Les femmes portent jupe et chapeau. Les militaires en permission arborent fièrement leurs uniformes. Le hangar est habillé par des guirlandes et des drapeaux tricolores. Cela sent bon la fête.
Il y a une multitude de personnages à observer. cette femme au premier plan, assise à la table en bois, face à son amie, regarde d’un œil sévère les deux hommes qui discutent à l’autre extrémité.
Sur la partie droite, deux couples sortent de l’Hermitage des bruyères au moment ou un troisième passe dans une calèche.
L’artiste n’a pas oublié le timbre, en haut à droite, pour nous rappeler qu’il s’agit d’une carte postale et qu’à cette époque la ville de Sèvres n’était pas dans le département des Hauts de Seine mais dans celui de Seine et oise.
Localisation : 24 Route du Pavé des Gardes (angle rue jules ferry), Sèvres (Dépt 92 – Hauts de Seine)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici, (Pensez à cliquez sur la forme bleue pour voir apparaître la photo).
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.