Nous sommes à Ault-Onival, une station balnéaire de la côte picarde au sud de la baie de Somme, et plus exactement au Club des Pêcheurs Plaisanciers de Woignarue où l’accès à la mer des bateaux se fait à l’aide de tracteurs, à marée basse.
Situé sur une terre plus basse que le niveau de la mer et séparé de celle ci par une digue de galets, le local du club n’est autre qu’une ancienne remorque de camion que ses membres ont fait décorer, aux couleurs locales, par un artiste parisien.
C’est bien fait. On y aperçoit le pêcheur en pleine activité avec en toile de fond le phare et les falaises de Ault. Les initiales, CPP, sous forme de tags, que l’on retrouve sur le bateau de plaisance sont celles du club.
C’est ici l’endroit précis où commencent ces falaises qui suivent ensuite les côtes de la Manche jusqu’au-delà du pays de Caux. Ces falaises fragilisées par le temps et les assauts incessants de la mer s’effondrent petit à petit en emmenant au fond de l’abîme les constructions d’en haut, qui de nos jours se font rares. C’est pour cette raison que, symboliquement, l’artiste a placé cette maison isolée au sommet de la falaise (Texte : Yoland Gest – Cliché 29/8/2006)
Localisation : Club Nautique de Woignarue, Ault (Dépt 80 - Somme)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 2/5
Réalisation : ?
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.