Qui s’y connaît un tout petit peu en bande dessinée connaît forcément Blake et Mortimer d’Edgard P Jacobs. Ce sont des héros aussi connus que Tintin. Le capitaine Francis Percy Blake, est membre de l’éminent MI5 (département militaire de l’Intelligence Service) et Philip Edgar Angus Mortimer est professeur de physique nucléaire. Ils partageront les mêmes aventures jusqu’en 1987, date de la mort de leur créateur : Edgar P. Jacobs.
Au niveau de cette réalisation , il s’agit plus d’une « virgule » que d’une fresque à proprement parlé, d’autant plus que la technique utilisée est celle du marouflage (dessin sur une toile qui est ensuite appliqué et collé sur le mur). Personnellement je n’ai pas trop cette technique.
Au niveau de la ville BD qu’est Angoulême, aux cotés de certaines grandes fresques, se trouvent de nombreuses « virgules » peintes qui animent la ville. Enfin pas de quoi se relever la nuit, ni même faire le détour spécifiquement. IL n’y a que moi pour faire cela, même si cette réalisation figure dans le parcours des fresques BD de la ville.. A vous de juger.
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.