Vous ne pouvez pas manquer cette fresque murale lorsque vous irez à Angoulême. Elle se situe juste derrière les halles, sur la route qui mène au centre ville.
Cette réalisation aurait également pu se trouver dans la rubrique des trompe-l’œil, observez la continuité de la rambarde en pierre qui se prolonge à merveille au niveau de la peinture. La fille a vraiment l’impression d’être tout près de nous. Ce sont ces 5 fenêtres situées en plein milieu, ainsi que la dominante bleu de la fresque qui m’a fait classer cette réalisation parmi les fresques murales et non parmi les trompe-l’œil.
Cette charmante jeune femme observe le paysage depuis les remparts de la ville. C’est exactement ce que vous pourrez faire depuis cet endroit, et la vue est vraiment magnifique. De quoi prendre 5 minutes pour se poser et penser.
Le Dessinateur : Max Cabanes a commencé sa carrière de dessinateur dans des publications Walt Disney. Mais ce n'est qu'à la parution de sa première bande dessinée, 'Dans les villages', qu'éclate son vrai talent. Dans cet album, il utilise pour la première fois ses techniques de dessin et de narration immédiatement reconnaissables. Ses récits prennent généralement place dans le sud de la France des sixties, décor récurrent auquel il ajoute une omniprésente mais subtile touche d'érotisme.
Cabanes dresse donc le portrait de la jeunesse française de ces années-là, ressuscitant l'époque à coup d'automobiles Peugeot et de vélomoteurs. Artiste versatile, il maîtrise les techniques du pointillisme et de la peinture à l'eau, pour un résultat somptueux. Pour quiconque a eu l'occasion de visiter l'exposition que lui a consacrée la galerie Lambiek, ses talents ne font aucun doute. Le travail de Max Cabanes fut couronné, en 1990, par le Grand Prix du Salon international de la Bande dessinée d'Angoulême.
Localisation : boulevard Pasteur, Angoulême (Dépt 16 – Charente)
Intérêt : 3/5
Dessinateur : Max Cabanes (Pour aller sur son site : – Cliquez ici
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.