La Seine-Saint-Denis et le Nord-Est parisien sont des territoires connus comme terre de création surtout en art urbain. De nombreux artistes de renommée internationale agrémentent les murs de Plaine Commune avec leurs œuvres de street-art. De ce constat est venue l’idée de créer la "Street-Art Avenue" de la Porte de la Villette au Stade de France, le long du canal Saint-Denis reliant les communes d’Aubervilliers et de Saint-Denis.
Cette fresque a été peinte dans le cadre de la quatrième édition du festival « Street-art Avenue ».
De renommée internationale, l’artiste allemand, Andreas von Chrzanowski du crew Case Maclaim s’est spécialisé dans l’hyper-réalisme et réalise des œuvres monumentales semblables à des photographies. Il peint beaucoup de mains et les détails sont impressionnants. Le plus incroyable, c’est qu’il travaille à main levée, contrairement à d’autres artistes qui utilisent un quadrillage pour bien se repérer.
Il a reproduit une photographie prise en 2016 sur une plage de la République Dominicaine. Elle représente un enfant immigré d’Haïti, le pays voisin, touché par un grave séisme en 2010. Un enfant fort, fier mais non violent (malgré son lance pierre) qui regarde vers l’horizon. Un message forte dans ce quartier multiculturel de Saint-Denis (clichés Nov 2019).
Localisation : 136 Rue Danielle Casanova, Saint-Denis (Dépt 93 – Seine Saint Denis)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 5/5
Date de réalisation : Oct 2019
Réalisation : Case Maclaim
Voir toutes les réalisations de Case Maclaim en ligne sur ce site.
Vous pouvez aussi rechercher les fresques de la région Parisienne sur une carte.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.