Cette fresque a été réalisée lors du festival « Shake Well » qui a lieu dans l’agglomération Bordelaise depuis 2016. L’édition 2018 s’est déroulée sur le campus universitaire de Bordeaux-Pessac.
Cette fresque a été peinte par deux artistes :
- Jean Rooble qui fait partie du collectif « Les Frères Coulures » . C’est un artiste bordelais qui a un univers artistique hyperréaliste. Il travaille autour de la technique du clair-obscur à mi-chemin entre illustration et réalisme. Ses œuvres s’axent sur des thèmes universels et humanistes.
- Filippo Mozone, un artiste autodidacte italien basé à Rimini inspiré par les dessins animés japonais des années 80 et l’univers graffiti des années 90. Il adore les voitures anciennes, les vespas et la calligraphie.
Le motif d’arrière plan, les voitures empilées dans un garage sont l’œuvre de Mozone, et Jean Rooble a peint le personnage casqué central qui semble nous regarder la tête située au dessus d’une lampe. Les deux univers artistiques s’accordent parfaitement, ce qui n’est pas souvent le cas dans des fresques peintes à quatre mains. Ils ont intitulé cette fresque « La vraie vie » (clichés Juillet 2019).
Localisation : Avenue Jean Babin, Pessac (Dépt 33 – Gironde)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Sept 2018
Réalisation : Jean Rooble & Filippo Mozone
Voir toutes les réalisations de Jean Rooble en ligne sur ce site.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.