En avril 2018 a eu lieu la première édition du festival de street-art dans la ville de Moutiers intitulé « Eternelles Crapules» ( Voir toutes les fresques de la ville ). Ce festival est porté par l’Association Eternelles Crapules qui ne bénéficie d’aucune subvention. Le mécénat est la principale source de son financement .
Cette fresque a été peinte par un tandem d’artistes : Tank & Popek , Artistes multi-disciplinaires, qui forment depuis 2012 un duo dont l’alchimie réside dans les compositions entre lettrages urbains et personnages poétiques.
- Tank : Bercée par les contes et légendes portés par les paysages sauvages de son enfance, c’est très tôt que Tank se consacre au dessin. Entre influences ethniques et urbaines, ses illustrations à l’encre de Chine ou à la mine de plomb portent sur la faune et la flore, des thèmes doux au trait toujours acéré. Mille idées fusent de son imaginaire peuplé de géants et de mondes miniatures, de créatures sauvages et de rochers flottants. L’illustratrice troque souvent ses crayons pour des sprays et peint ses animaux totem sur les murs.
- Popek : La lecture du livre Kapital fut sa révélation: depuis, Popek parcourt villes et campagnes à la recherche de nouvelles surfaces à peindre.
Durant la première édition de ce festival ils ont peint deux grandes fresques dans la ville de Moutiers. Ils ont intitulé celle-ci « La belle et la bête ». Une fresque difficile à prendre en photographie, car elle est haute, et la rue piétonne est étroite (Clichés Août 2019).
Localisation : Fbg de la Madeleine, Moutiers (Dépt 73 – Savoie)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Avril 2018
Réalisation : Tank & Popek
Voir toutes les réalisations de Tank & Popek en ligne sur ce site.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.