Cette fresque a été réalisée lors du festival « Vibrations Urbaines» organisé depuis plusieurs années dans la ville de Pessac.
Leon Keer est un artiste néerlandais mondialement connu pour ses anamorphoses, il en a peint aux quatre coins du globe et les réseaux sociaux regorgent de ses trompe-l’œil. En plus de l’illusion d’optique, l’artiste néerlandais aime également y associer les nouvelles technologies comme la réalité augmentée ou la cartographie vidéo. Un message semble être présent régulièrement dans son travail : Les questions d'actualité sont passées en revue, telles que les préoccupations environnementales et la qualité de vie de ce monde. Il dit sur son site : «Chaque pièce de street-art est unique et appartient à la rue et à ses habitants, le fait temporaire de cette forme d'art renforce son existence».
Il nous propose de pénétrer à l’intérieur d’une maison du milieu du siècle dernier où trône un gros téléviseur. La tapisserie, l’horloge murale, le lampadaire et le bureau, tout est d’époque, cela éveillera certainement des souvenirs pour ceux qui ont connu cette période. A noter qu’il s’agit d’une anamorphose, l’effet en 3 dimensions n’est parfaitement visible que depuis un seul point dans la rue, heureusement que l’artiste l’a matérialisé (clichés Juillet 2019).
Localisation : Rue Nelson Mandela & Rue Adrien Ducourt, Pessac (Dépt 33 – Gironde)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Nov 2018
Réalisation : Leon Keer
Voir toutes les réalisations de Leon Keer en ligne sur ce site.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.