Cette fresque a été réalisée dans le cadre du quatrième festival d’art urbain de la ville de Boulogne sur Mer (2018) : « Voir toutes les fresques » .
Leon Keer est un artiste néerlandais mondialement connu pour ses anamorphoses, il en a peint aux quatre coins du globe et les réseaux sociaux regorgent de ses trompe-l’œil. En plus de l’illusion d’optique, l’artiste néerlandais aime également y associer les nouvelles technologies comme la réalité augmentée ou la cartographie vidéo. Un message semble être présent régulièrement dans son travail : Les questions d'actualité sont passées en revue, telles que les préoccupations environnementales et la qualité de vie de ce monde. Il dit sur son site : «Chaque pièce de street-art est unique et appartient à la rue et à ses habitants, le fait temporaire de cette forme d'art renforce son existence».
L’artiste veut nous alerter sur les dégâts causés à la mer et à toute la planète par notre surconsommation de plastique. Des « continents » de plastiques dérivent à plusieurs endroits sur les océans. Les poissons et autres animaux marins se tuent en consommant des sacs, et même les fruits de mer mangent des micros éléments de plastiques, tout cela fini par se retrouver également dans nos boites de conserves de thon et autres poissons (clichés Août 2019).
Localisation : 13 Passage du parc, Boulogne sur Mer (Dépt 62 – Pas de Calais)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 5/5
Date de réalisation : Août 2019
Réalisation : Leon Keer
Voir toutes les réalisations de Leon Keer en ligne sur ce site.
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.