Cette fresque a été réalisée dans le cadre du quatrième festival d’art urbain de la ville de Boulogne sur Mer (2018) : « Voir toutes les fresques » .
Redonner à la nature une place significative en ville, voilà l’ambition de Youri Cansell alias Mantra , peintre autodidacte né à Metz en 1982, ville où il habite toujours mais qui peint au quatre coins du globe. Actif dans le monde du graffiti depuis 2008, il rend hommage aux héros de son enfance : papillons, hiboux et araignées. Son art agit comme le miroir qui reflète les cris d’une nature que l’on n’écoute plus. Ses œuvres, réalisées dans un style vivant et réaliste, sont autant d’empreintes laissées dans l’espace urbain. .
Dans la programmation officielle ce mur est l’œuvre de Mantra seul. Or l’artiste nous précise que le superbe arrière plan est de « Love », artiste que je ne connais pas. Il nous propose une jeune femme lisant un livre contenant des illustrations de papillons (étonnant de la part de l’artiste !!), certainement une étudiante révisant ses cours (clichés Août 2019).
Localisation : Rue George Méliès, Boulogne sur Mer (Dépt 62 – Pas de Calais)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Août 2019
Réalisation : Mantra
Voir toutes les réalisations de Mantra en ligne sur ce site.
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.