En 2019, du 25 mai au 30 juin, s’est tenu dans la ville de Decazeville, le premier festival de street-art intitulé « Mur-Murs » parrainé par le street-artist Jo Di Bona . Il a pu inviter de nombreux street-artists de sa connaissance et réaliser deux fresques par la même occasion.
Cette fresque a été réalisée par « Le Monkey Bird Crew » (MBC), nouveau duo du street art qui a fait son apparition en 2012 : On sait peu de choses sur ces deux artistes sinon que l’un se fait appeler Temor (Le singe) et l’autre Blow the Bird (ou The Blow – L’oiseau). Pochoiristes reconnus pour la précision de leur trait et la finesse de la découpe, entièrement réalisée à la main, ils sont spécialisés dans les représentations d’architectures métaphysiques où l’oiseau et le singe cohabitent. Ils sont originaires de Bordeaux et d’Orléans où l’on peut voir l’essentiel de leur travail. Ils ont obtenu le « Le Golden Street-art 2017 » pour une fresque peinte à Grenoble.
Ils ont intitulé cette fresque « Le pêcheur », moi j’y vois plus un oiseau humanoïde qui porte deux monuments sur une sorte de balance sur où sont posés un oiseau et un singe. C’est superbement détaillé et réalisé comme ils le font à chaque fois, une superbe réalisation à prendre en photo en fin d’après midi et pas comme moi sur les coups de 14h (clichés Juillet 2019).
Localisation : Avenue du 10 Août, Decazeville (Dépt 12 – Aveyron)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Juin 2019
Réalisation : Le Monkey Bird Crew
Voir toutes les réalisations de « Le Monkey Bird Crew » en ligne sur ce site.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.