En 2019, du 25 mai au 30 juin, s’est tenu dans la ville de Decazeville, le premier festival de street-art intitulé « Mur-Murs » parrainé par le street-artist Jo Di Bona . Il a pu inviter de nombreux street-artists de sa connaissance et réaliser deux fresques par la même occasion.
Issu du graffiti dans les années 2000, Astro , un artiste parisien, joue avec notre rétine pour peindre des fresques où l’illusion d’optique est de rigueur. Il a choisi ce surnom artistique, Astro, car il aime bien tout ce qui est en rapport avec l’astronomie, les étoiles.
Cette fresque est dans sa parfaite lignée artistique, il peint des motifs en 3D qui ont un point de fuite central, ce qui donne un effet trompe-l’œil avec l’impression d’une trouée dans le mur.
Il a associé le tout avec des arabesques, des courbes abstraites et des motifs calligraphiques qui donnent une illusion d’optique assez spectaculaire. Il définit son style comme du calli-graffiti
Ici il a fait fort, très fort car il n’a pas peint UN mur, mais les trois murs pignons de cette grande tour de 10 étages en forme de Y. Un travail de titan pour un résultat exceptionnel qui amène le passant à faire le tour de l’immeuble pour voir les différents motifs en effet d’optique (clichés Juillet 2019).
Localisation : Rue du Maréchal Foch, Decazeville (Dépt 12 – Aveyron)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 5/5
Date de réalisation : Juin 2019
Réalisation : Astro
Voir toutes les réalisations d’ Astro en ligne sur ce site
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.