La ville de Saint Brieuc a organisé en 2019, du 20 au 24 Juin, la seconde édition de son festival de street-art intitulé «Just do Paint» que l’on pourrait traduire par « Il suffit de faire de la peinture », afin de redynamiser sa cité. A l’occasion de cette nouvelle édition, 6 fresques de 2018 vont être remplacées par une nouvelle version (un peu dommage), et 7 nouveaux murs vont être habillés par des fresques.
Gildas Chasseboeuf vit à l’entrée du port du Légué, le port de Saint-Brieuc. Depuis plus de vingt ans, dans ce port tout en longueur, se croisent caboteurs, chalutiers, voiliers et bateaux traditionnels. De sa fenêtre, Gildas Chassebeoeuf, crayons et pinceaux en main, en fait une chronique chaleureuse et subtile où l’instant, chargé de saveurs d’éternité, entraîne le lecteur dans un univers poétique inattendu. Deux ouvrages relatant ce voyage immobile ont été édités : « Carnet du port » et « Éléments du port ».
Il nous propose une fresque en forme d’un grand tableau, un chalutier breton qui lutte contre les éléments en mer d’Irlande. Au delà de l’image, ce chalutier symbolise également la fragilité de l’humain face à la puissance de la nature. Le choix de la couleur sépia apporte un côté intemporel à l’œuvre et renforce la dureté des éléments.
Voir toutes les fresques réalisées durant ce festival : CLIQUER ICI (clichés du 17/07/2019).
Localisation : 15 rue de Rohan, Saint Brieuc (Dépt 22 - Côtes d'Armor)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Juin 2019
Réalisation : Gildas Chassebœuf
Voir toutes les réalisations de Gildas Chassebœuf en ligne sur ce site.
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.