La ville de Saint Brieuc a organisé en 2019, du 20 au 24 Juin, la seconde édition de son festival de street-art intitulé «Just do Paint» que l’on pourrait traduire par « Il suffit de faire de la peinture », afin de redynamiser sa cité. A l’occasion de cette nouvelle édition, 6 fresques de 2018 vont être remplacées par une nouvelle version (un peu dommage), et 7 nouveaux murs vont être habillés par des fresques.
Cette réalisation de Wesr vient justement en remplacement d’une fresque de Skio de l’édition de 2018.
Danny Figueroa alias Wesr est né en 1980 dans la capitale du Pérou, Lima, où il a également commencé sa carrière comme graffeur en 1996. Son enfance a été fortement affectée par le choc culturel dans lequel ses traditions ethniques ont été confrontées à l’américanisation de son pays. Cela se reflète dans son art, dans lequel il réunit l’esthétique des illustrations graphiques traditionnelles et contemporaines japonaises avec des éléments de l’art indigène péruvien. Son œuvre s’étend entre le muralisme, la peinture et l’illustration et est marquée par des figures abstraites avec des visages masqués qui pourraient rappeler le futurisme du début du XXe siècle. Depuis 2008, il vit et travaille à Berlin.
Ici sa fresque colorée est le reflet de l’art péruvien, une association où sont mis en avant l’homme, les traditions et la nature.
Voir toutes les fresques réalisées durant ce festival : CLIQUER ICI (clichés du 17/07/2019).
Localisation : 2 place au Lin, Saint Brieuc (Dépt 22 - Côtes d'Armor)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Juin 2019
Réalisation : Wesr
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.