La ville de Saint Brieuc a organisé en 2019, du 20 au 24 Juin, la seconde édition de son festival de street-art intitulé «Just do Paint» que l’on pourrait traduire par « Il suffit de faire de la peinture », afin de redynamiser sa cité. A l’occasion de cette nouvelle édition, 6 fresques de 2018 vont être remplacées par une nouvelle version (un peu dommage), et 7 nouveaux murs vont être habillés par des fresques.
Cette superbe réalisation de Stom500 vient justement en remplacement d’une fresque de Jayn & Ephiq de l’édition de 2018.
Stom500 est un illustrateur né en Alsace qui met en scène des animaux dans des situations très burlesques. Le dessin, c’est pour lui avant tout une vocation. Il a commencé à dessiner quand il était enfant et ce plaisir de tenir un crayon ou aujourd’hui la bombe aérosol ne l’a jamais quitté. C’est pourquoi les personnages ou les animaux de ses fresques sont si détaillés.
Avant de venir ll connaissait les dimensions du mur mais quand il s’est rendu compte des nombreux panneaux de signalisation qui se trouvait juste devant, et qui masquaient sa visibilité, il a changé sa maquette, déplacé ses personnages et à terminé en improvisant. Il nous propose des poissons chats à sa manière, c'est-à-dire des animaux au corps de poissons à aux têtes de chats.
Voir toutes les fresques réalisées durant ce festival : CLIQUER ICI (clichés du 17/07/2019).
Localisation : 43 Rue des 3 Frères le Goff, Saint Brieuc (Dépt 22 - Côtes d'Armor)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Juin 2019
Réalisation : Stom500
Voir toutes les réalisations de Stom500 en ligne sur ce site
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.