La ville de Saint Brieuc a organisé en 2019, du 20 au 24 Juin, la seconde édition de son festival de street-art intitulé «Just do Paint» que l’on pourrait traduire par « Il suffit de faire de la peinture », afin de redynamiser sa cité. A l’occasion de cette nouvelle édition, 6 fresques de 2018 vont être remplacées par une nouvelle version (un peu dommage), et 7 nouveaux murs vont être habillés par des fresques.
Cette superbe réalisation colorée de Mr Blob vient justement en remplacement d’une fresque de Boo Lee de l’édition de 2018. Mr Blod est un artiste italien né en 1988 dans un petit village de Calabre et qui habite Milan. Sa recherche artistique a un trait personnel particulier car incapable de compléter son diplôme d’art, il construit sa propre carrière de technicien-artistique autodidacte. Il a établi son style unique en fonction de ses sujets. Au départ, il ne s’agissait que d’une distorsion de la réalité. Ses personnages apparaissent avec des visages et des corps déformés, et tous partagent une large vision réaliste visant à raconter une histoire personnelle. Au cours des dernières années, de nouveaux personnages appartenant aux mondes humain et animal dominent son art.
Ici son oiseau semble chanter tel une diva. L’animal semble avoir été touché par la foudre car l’ensemble de son corps et de son plumage scintille ce qui confère un attrait tout particulier à cette fresque.
Voir toutes les fresques réalisées durant ce festival : CLIQUER ICI (clichés du 17/07/2019).
Localisation : 12 Rue Mireille Chrysostome, Saint Brieuc (Dépt 22 - Côtes d'Armor)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Juin 2019
Réalisation : Mr Blob
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.