A l’occasion du festival « Peinture fraîche » qui s’est déroulé du 3 au 12 mai 2019 à Lyon où 70 artistes ont investi la halle Debourg (un ancien entrepôt de triage) pour une exposition éphémère de street-art qui a attiré des centaines de visiteurs, certains artistes ont laissé leurs empreintes en dehors du site.
Inti Castro est un artiste chilien né en 1982 à Valparaiso qui pratique l’art du graffiti dans sa ville natale. INTI (traduisez littéralement « soleil » en langue quechua) développe un style personnel, très coloré propre à l’Amérique du Sud. Son univers pictural est festif, avec une mise en scène presque théâtrale et une symbolique empruntée à l’imaginaire populaire latino américaine. Il parsème le globe de ses fresques murales. Le « Kusillo » est son personnage fétiche, c’est une figure emblématique du Carnaval d’Ouro, un petit clown de carnaval issu de la culture bolivienne.
Ici il a innové en changeant de type de personnage. Il nous propose un enfant dans une salopette. Il tient un oiseau mort dans une main, de l’autre les doigts ouverts semblent dire « Et alors que se passe t’il, pourquoi est–il mort ? ». L’enfant à la tête dans un soleil de fleurs, il est aveuglé par la lumière (clichés du 11/06/2019).
Localisation : 35 Avenue Debourg, Lyon 7ème (Dépt 69 – Rhône)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 5/5
Date de réalisation : Mai 2019
Réalisation : Inti Castro
Voir toutes les réalisations d’ Inti Castro en ligne sur ce site.
Photo : Lionnel Alexandre .
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de LYON sur une carte, par arrondissement
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.