Cette fresque a été réalisée lors du festival de street-art organisé à Cergy-Pontoise par l’Association Art Osons les 8 et 9 juin 2019 et intitulé Caps Attack . Au programme de cette seconde édition, plus de 20 fresques peintes dans le centre ville de Cery-Pontoise.
Cette fresque a été peinte par deux artistes :
- Stom500 un illustrateur né en Alsace qui met en scène des animaux dans des situations très burlesques. Le dessin, c’est pour lui avant tout une vocation. Il a commencé à dessiner quand il était enfant et ce plaisir de tenir un crayon ou aujourd’hui la bombe aérosol ne l’a jamais quitté. C’est pourquoi les personnages ou les animaux de ses fresques sont si détaillés.
- Julien Monsta un artiste français vivant à Lyon. Il a un univers artistique contrasté qui apparaît sous son trait de crayon, où les monstres sont à la fois mignons et terrifiants et où les rêves se fondent dans les cauchemars. Il utilise différentes manières d'exprimer toutes ces contradictions, qu'il s'agisse de dessin, de peinture, ou de sculpture.
Comme les deux aiment bien peindre des oiseaux, quoi de plus naturel que cette fresque avec ces oiseaux en folie. La maman poule qui a la tête dans un nuage est de Stom500 et les petit poussins chantant sont de Monsta (clichés du 9/06/2019).
Localisation : Allée de l’Etoile, Cergy-Pontoise (Dépt 95 – Val d'Oise)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : 8-9 Juin 2019
Réalisation : Stom500 & Julien Monsta
Voir toutes les réalisations de Stom500 & Julien Monsta en ligne sur ce site
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.