Orgosolo : le village sarde à la centaine de fresques murales (j'en ai compté 130).
Il y en a partout, dans la rue principale évidemment (c'est là qu'on en trouve le plus), mais dans de très nombreuses ruelles et sur tout type de murs. Même la banque du village a joué le jeu et plus fort encore, la police nationale (impressionnant).
Beaucoup de murs sont des réalisations à consonance politique ou à prise de positions anti-guerre ou anti-impérialiste. Le site étant apolitique, aucune prise de position ne sera effectuée dans les commentaires mais aucune censure non plus quant aux photos mises en ligne.
Cela ne se veut qu'un listing exhaustif des murs de ce village du centre de la Sardaigne.
Les murs les plus récents sont plus sophistiqués et souvent sans consonance politique. _____________________________
Cette réalisation vous accueillera si vous arrivez à Orgosolo par la ville haute. Elle est bien sympathique et colorée et semble être assez récente.
On a l’impression d’un monde fantastique. Sur la partie droite, un parapluie inversé abrite une famille et sa maison. A-t’on affaire à des lilliputiens ?.
Sur la partie gauche, un voilier s’envole dans les airs en traînant derrière lui une sorte de cerf volant. Il semble être attaché à la lune par un long cable. Sur ce bateau, la surface est constitué d’un pâturage verdoyant, où un homme, son enfant, âne et cochon semblent habiter.
Localisation : Via Montes, Orgosolo (Sardaigne - Italie)
Intérêt: 4/5
Réalisation : ?
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.