Cette fresque a été réalisée à l’occasion de la 4ème édition de la Biennale Internationale d’Art Mural ( BIAM #4 – 8 Avril au 8 juin 2019) organisée par l’association Collectif Renart en partenariat avec Lille3000, l’évènement culturel intitulé « Eldorado » qui a eu lieu du 24 avril au 1 déc 2019 dans la ville de Lille
Tout droit venu du Mexique, Spaïk est un artiste mexicain originaire de Morelia dans le Michoacán. Il a débuté dans l’art pictural dès l’âge de 14 ans, et travaille aussi bien au pinceau qu’a la bombe ce qui est plutôt rare pour un graffeur. Il crée des œuvres colorées principalement dans son pays, mais aussi dans d'autres d'Amérique du Sud. Il s’inspire du folklore et des traditions d’Amérique latine pour réaliser des œuvres à la fois colorées et rayonnantes. Artiste international, il colore les rues du monde entier de ses personnages et animaux tirés de contes et de la mythologie.
Cette fresque est toute en longueur, mais située sous un pont, alors pas facile de faire des vues générales. Spaïk nous propose quatre canidés qui courent et bondissent pour affronter Donald Trump construisant un mur à la frontière entre les USA et le Mexique. L’artiste étant mexicain, on comprend mieux sa source d’inspiration (clichés du 17/05/2019).
Localisation : rue Päul Brame, Lompret – banlieue de Lille (Dépt 59 – Nord)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Mai 2019
Réalisation : Spaïk
Voir toutes les réalisations de Spaïk en ligne sur ce site.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.