Orgosolo : le village sarde à la centaine de fresques murales (j'en ai compté 130).
Il y en a partout, dans la rue principale évidemment (c'est là qu'on en trouve le plus), mais dans de très nombreuses ruelles et sur tout type de murs. Même la banque du village a joué le jeu et plus fort encore, la police nationale (impressionnant).
Beaucoup de murs sont des réalisations à consonance politique ou à prise de positions anti-guerre ou anti-impérialiste. Le site étant apolitique, aucune prise de position ne sera effectuée dans les commentaires mais aucune censure non plus quant aux photos mises en ligne.
Cela ne se veut qu'un listing exhaustif des murs de ce village du centre de la Sardaigne.
Les murs les plus récents sont plus sophistiqués et souvent sans consonance politique. _____________________________ Impressionnant. Pas tellement la fresque en soit, mais plutôt le fait que la Police Nationale Italienne ait également joué le jeu des fresques murales dans ce village où de nombreuses réalisations sont des messages de contestation d'ordre politique. Vous trouverez également dans la série, une fresque réalisée sur le mur de la caserne des Carabinieri (l'équivalent de la Gendarmerie).
Sur ce mur, le rôle de la Police est évidemment mis en avant. La Police symbole de dialogue avec les habitants et protecteur de la veuve et de l'orphelin.
Un grand merci aux policiers de ce bureau qui m'ont permis de rentrer dans leur enceinte pour prendre des clichés.
Localisation: Via Rinascita, Orgosolo (Sardaigne - Italie)
Intérêt : 3/5
Réalisation : Podda, Sanna et Buesca
Date : 2005
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.