La ville de Saint Brieuc a organisé en 2018, son 1er festival de street-art intitulé «Just do Paint» que l’on pourrait traduire par « Il suffit de faire de la peinture », afin de redynamiser sa cité.
Voir toutes les fresques réalisées durant ce festival : CLIQUER ICI .
On doit cette réalisation à Jef Graffik membre du crew (équipe) Diaspora . Graffeur depuis une quinzaine d’années, Jef Graffik peint essentiellement sur Redon et ses friches. Il lui arrive de peindre dans d’autres endroits en Bretagne et à travers la France. Il peint des portraits d’où ressort un sentiment de vague à l’âme et de nostalgie en insistant sur la question du regard, qui met le spectateur dans un face à face introspectif…
Né en 2014, le Diaspora Crew est réparti entre Brest, Lorient, St-Brieuc, Nantes, Vannes et Rennes. Ce Crew a vu le jour grâce a 2 graffeurs lorientais (KAZ et EZRA), désireux de créer un groupe graffiti spécialisé dans la fresque version XXL. Professionnels de cet art, les initiateurs du projet développent une démarche artistique basée sur la performance, l’originalité et la qualité technique. Pour ce faire, les deux artistes organisent depuis 8 ans le festival Graffiti USNC « Unies Sont Nos Cultures » à Lorient, l’un des plus gros évènements Graffiti Bretons.
Ici il nous propose trois portraits de femmes, à la façon d’un photographe, trois portraits dans des situations différentes (clichés du 27/03/2019)
Localisation : Rue Charbonnerie, Saint Brieuc (Dépt 22 - Côtes d'Armor)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Juin 2018
Réalisation : Jef Graffik du Crew Diaspora
Voir toutes les réalisations de Diaspora Crew en ligne sur ce site.
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.