Le parc régional naturel de la Brenne est situé à l’ouest de Châteauroux, à environ 40 kilomètres.
Cette région regorge d’étangs, et vue du ciel c’est un véritable gruyère. La végétation est abondante, le gibier également. C’est une zone pour le transit des oiseaux migrateurs au cours de leurs longs périples annuels.
Fière de ce parc naturel, la Mairie de Châteauroux a voulu le mettre à l’honneur sur une fresque murale qui se situe à un endroit stratégique de la ville, autour d’un rond point passant.
Réalisée par le duo André Pistun et la société Nouvel Aspect, cette fresque a complètement changé l’aspect de ce carrefour. Une vaste étendue d’eau vous accueille, avec ses canards sauvages, ses oies et ses hérons. On se croirait au milieu de la Brenne. Superbe. Les reflets de l’eau sont si réalistes que l’on a vraiment l’impression d’avoir affaire à un miroir. La baignade est tentante, mais attention au choc frontal.
De l’autre coté de ce rond point, une autre fresque du « couple » André Pistun et Nouvel Aspect a été réalisée. De quoi vous permettre de tourner en rond des heures sans vous poser aucune question (à voir dans la rubrique Trompe-l’œil) (clichés du 10/06/2006)
Localisation : Rond point de la Brenne (1 bd de la Valla / rue de Châtellerault), Châteauroux (Dépt 36 - Indre)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Novembre 2003
Réalisation : Andrzej Pistun
Maître d’œuvre : Nouvel Aspect
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.