Cette fresque a été réalisée par trois artistes en relation avec l’agence créative Bayah Dezign :
- Nicolas Masterson alias Taroe né à Biarritz en 1981. Il découvre l’univers du graffiti en 1995. Autodidacte et passionné, Il fait ses armes sur les murs des usines désaffectées, terrains vagues, et wagons de trains qui jalonnent les chemins de son pays basque natal, ou encore Paris, où il réside de 2005 à 2015. Il se passionne alors pour le design et la typographie, et développe sa propre identité graphique en parallèle de la peinture. Il réalise des œuvres hyper réalistes sur le thème de la « jungle urbaine ».
- Loïc Mondé, né en 1985 et issu de la culture graffiti qu’il pratique depuis plus de 15 ans dans les rues toulousaines. Il pratique la calligraphie arabe et latine, en prenant soin d’équilibrer les différents jeux de couleurs.
- Stéphane Opéra dont l’univers est construit autour d’une approche géométrique et graphique, inspirée par des artistes comme Vasarely ou Kandinsky. Le constructivisme, le rétrofuturisme et l’école du Bauhaus font également partie de ses influences.
Ce mur a été peint dans le cadre de l'Euro 2016 de Football qui se déroulait en France et à Toulouse, d’où le patchwork de drapeau de différents pays, agrémenté de personnages stylisés (clichés du 15/07/2018).
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.