Au cœur de la France, sur 10 hectares, 13 bâtiments d'une surface de 7000 m², construits en béton dans les années 80, abandonnés depuis 1993, sont livrés à l'expression artistique « griffée Street-Art ». Un lieu exceptionnel à découvrir appelé : Street-art City . C’est la villa Médicis du street-art, mais en pleine campagne.
Sur le site de Lurcy-Lévis vous pourrez également visiter L’Hôtel128 .
Après avoir peint pendant 10 ans à New-York, le graffeur lyonnais Zeso a été expulsé du territoire américain en 2016. En cause : son voyage et ses peintures au Mexique, dans la ville d'El Paso où il a été emprisonné pendant un mois avant d'être renvoyé vers Paris. Du coup il a marqué son passage à Lurcy Levis . Il a été trop proche du Mexique au moment où Donald Trump allumait la polémique avec son envie de construire un mur entre les deux pays. Il a tout perdu pour une fresque, ses amis, sa vie américaine.< /i>
Il a transformé la porte d’entrée du bâtiment central en une station de métro où une rame vient de s’arrêter. Les portes du métro sont en fait les vraies portes de l’édifice (clichés du 16/09/2016).
Localisation : Les Bruyères de Béguin, Lurcy Lévis (Dépt 03 – Allier)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : 2017
Réalisation : Zeso
Voir toutes les réalisations de Zeso en ligne sur ce site.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.