Cette fresque a été réalisée dans le cadre du festival Muraliza de Cascais dont l’objectif est d’embellir différents quartiers de la ville notamment la « Bairro da Torre ».
Jacqueline de Montaigne est une artiste anglo-portugaise, née en 1980 et basée à Lisbonne. Bien qu’elle soit autodidacte, elle a eu le privilège de grandir sous les yeux de ses deux grands-pères artistes, un peintre botanique scientifique et un producteur d’art. Une grande partie de son enfance a été passée dans leurs studios à observer, apprendre, expérimenter et créer. Elle est inspirée par le mouvement d'androgynie de la dernière décennie, et elle est surtout connue pour ses portraits bruts et «non posés» et son art figuratif dans les tons bleus, marque de fabrique, qui reflète littéralement la mélancolie.
Elle nous propose un très beau portrait de femme noire, les yeux fermées, plongée dans ses pensées. Ses cheveux noirs sont profilés vers l’arrière sous la force du vent. Elle est complètement entourée de rubans colorés qui s’entrecroisent (clichés du 22/07/2018).
Localisation : R. Estrela do Mar, Cascais (Portugal)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Juillet 2016
Réalisation : Jacqueline de Montaigne
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de La péninsule Ibérique sur une carte.
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de L’Europe sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.