Cette fresque a été peinte par deux artistes qui ont l’habitude de peindre ensemble, il faut dire qu’ils sont en couple :
- Nicolas Barrome Forgues, un artiste né à Saint Jean de Luz en 1980. Dans ses fresques on croise toutes sortes d’animaux poilus, des chiens qui louchent, des poulpes géants… Il peut donner vie aux fruits et légumes, se moquer des icônes religieuses ou mettre en image ses souvenirs d’enfance tels que la fête foraine ou les plats de Maman. Sans se donner de limite, il emprunte à la fois aux grands maîtres de la peinture classique et aux créateurs de Bob l’éponge.
- Amandine Urruty est née en 1982. C’est une artiste qui excelle dans la peinture animalière et la représentation de nu callipyge sur différents supports: prospectus, toiles monumentales.
Cette fresque située en plein centre ville n’a pas résisté aux tagueurs. Prise en photo 3 ans après sa réalisation, la base est maintenant inexistante, c’est bien dommage, et la partie supérieure a également été tronquée. On distingue encore un loup vert tirant la langue à la vue d’une saucisse toulousaine. Il est entouré de créatures étranges tout droit sorties de l’univers artistiques de Nicolas Barrome (clichés du 15/07/2018).
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.