Escif est un artiste espagnol, né en 1980, originaire de València. Avec une approche graphique très sobre, mais faussement enfantine, Escif nous livre un street-art à la fois décalé et revendicatif (centré autour de l’idée de la révolution, de trouble à l’ordre civil, du changement social), mais aussi poétique, et souvent très inspiré par l’actualité.
Sur le palais de Tokyo, Escif a peint la grande façade et les escaliers de secours avec des serpents, des cailloux, mêlés à des slogans de Mai 1968. Son travail est plutôt antidécoratif, car il veut transgresser la fonction initiale du mur, introduire une "faille dans le système".
Les escaliers de secours en colimaçon reproduisent les vrais escaliers situés à quelques mètres. Mais ils sont en réalité un élément d'un jeu de société, "l'Echelle et le Serpent", où le joueur évolue entre vice et vertu. Les cailloux lui ont été inspirés par l'oeuvre d'un autre artiste, exposée à l'entrée du Palais de Tokyo. Les graffitis sont la reproduction de ceux qui se trouvent dans les toilettes du Palais de Tokyo (clichés du 1/07/2018).
Localisation : 7 Rue de la Manutention, Paris 16ème (Dépt 45 - Seine)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Mai 2018
Réalisation : Escif
Voir toutes les réalisations d’ Escif en ligne sur ce site
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de PARIS sur une carte, par arrondissement
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.