L’Egypte en plein milieu de Bordeaux, c’est original mais néanmoins superbe. Trois énormes personnages inquiétants, des statues gardiennes de tombeaux certainement, peuvent apercevoir la lumière divine qui entoure un obélisque lointain. Le mur du tombeau s’est effondré sur lui même, formant une trouée qui permet d’apercevoir l’extérieur.
La statue féminine de gauche est superbe, car en la regardant bien, vous pourrez observer que sa poitrine et sa musculation forment un visage (sourcil, nez et bouche).
Au centre, un homme s’incline devant son altesse royale.
À droite du mur, la fresque se transforme en un fleuve (le Nil) sur lequel vogue un superbe navire égyptien qui emmène un pharaon vers sa dernière demeure. Ses nombreuses femmes entourent le sarcophage. Deux flamants roses sont la dernière touche de décoration de cette réalisation.
Cette peinture a dû être réalisée avec des aérosols, car on se rend compte que l’inspiration des artistes provient de l’univers du tag. Personnellement je n’aime pas trop le mélange de ces grosses signatures avec le reste de la fresque. Je trouve que cela gâche et surcharge l’aspect global. De loin on a l’impression qu’elle a été taguée par des vandales. Il faut être près pour se rendre compte qu’elle fait bien partie de la fresque. Dommage car la réalisation est intéressante et recherchée (clichés du 09/04/2006)
Localisation : 62 Rue Abria, Bordeaux (Dépt 33 – Gironde)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Réalisation : Full Color
Voir toutes les réalisations de Full Color en ligne sur ce site.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.