Kas est né et a grandi à Porto, au Portugal. Il vit et travaille à Bruxelles, en Belgique. Le nom KAS vient d'un groupe d'amis de l'artiste qui se sont joint tous les jours dans un endroit appelé Kastalia à Porto.
Sa passion pour l'art a commencé dès son plus jeune âge. Son père était aussi un peintre et a eu une grande influence sur lui. En 1999, il trouva une bombe aérosol pleine dans la rue et décida de taguer partout jusqu'à son retour à la maison. Il a ensuite raconté l’histoire à un ami proche et a entendu parler du graffiti. Il lui a également remis un livre intitulé Subway Graffiti qui l’a inspiré à peindre «Kas» partout. C'était le début. Il a ensuite commencé à peindre des lettrages de graffitis classiques dans les rues de Porto en 1999, où l'artiste autodidacte a ensuite appris de manière informelle auprès des plus grands graffeurs au Portugal.
Au cours des années son style a évolué pour se tourner vers le photo réalisme et le puzzle. «C’est un style difficile à peindre parce que les tailles de puzzle et les lignes parallèles doivent être parfaites», a-t-il confié. C’est une combinaison qui rend son travail immédiatement reconnaissable.
On se rend parfaitement compte ici de la combinaison du photo réalisme et du puzzle avec cette jeune femme un peu troublante (Clichés du 14/04/2018).
Localisation : Van Reethstraat 40,, Anvers (Antwerpen - Belgique)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Mai 2017
Réalisation : Juin Kas
Voir toutes les réalisations de Kas en ligne sur ce site
Voir les autres fresques du .BENELUX. présentes sur ce site.
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de L’Europe sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.