Sérgio Odeith est un artiste portugais né en 1976 à Damaia (Banlieue de Lisbonne), la commune qui jouxte celle d’Amadora. On trouve donc de très nombreuses fresques de lui dans ce périmètre.
Il peint dans les rues depuis les années 1990. Très tôt, il a montré un intérêt particulier pour la perspective et l’ombrage, dans un style obscur qu’il a appelé plus tard «3D sombre», où les compositions, paysages ou portraits, messages ou hommages se distinguent par leur réalisme. Depuis 2005 il est connu internationalement pour ses incursions révolutionnaires dans le domaine de l’ anamorphose. Il se distinguait par ses compositions créées en perspective et peintes sur différentes surfaces, telles que des angles à 90º ou du mur au sol, créant un effet d'optique ( Voir une fresque représentative d’Odeith ).
Les incendies géants au Portugal sont monnaie courante, bien malheureusement. Ils occasionnent très souvent des décès chez les habitants et chez les pompiers. 2017 a été le cadre de l’incendie le plus meurtrier qu’à connu le pays. Par cette fresque, Odeith veut rendre hommage aux hommes du feu qui luttent courageusement au péril de leurs vies (clichés du 23/07/2018).
Localisation : 19 R. Dr. Francisco Sousa Tavares, Amadora - Lisbonne (Portugal)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : 2013
Réalisation : Sérgio Odeith
Voir toutes les réalisations de Sérgio Odeith en ligne sur ce site
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de La péninsule Ibérique sur une carte.
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de L’Europe sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.